Leader des plateformes d’échange de cryptomonnaies, Binance crée son espace destiné aux contrats à terme désigné Binance Futures. Ce dernier s’érige rapidement au rang des références sur le marché boursier grâce à sa fluidité et ses caractéristiques très intéressantes. Voici un point sur la plateforme Binance Futures.
Plan de l'article
Binance Futures : qu’est-ce que c’est en réalité ?
Créé en 2019, Binance Futures est un espace de trading avancé spécialisé dans les contrats à terme. Il propose aux utilisateurs de multiples outils d’investissement qui ne se trouvent pas sur le marché Spot. Les contrats à terme constituent des solutions sécurisées et fiables pour parier rapidement sur différentes cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum.
A voir aussi : Les meilleures pratiques pour protéger vos investissements en crypto
Ils vous permettent en réalité de prendre plus de risques sur les cryptomonnaies en utilisant plusieurs options, dont les effets de levier. En contrepartie, vous gagnez plus d’argent comparativement à d’autres plateformes de trading. L’inconvénient réside dans le niveau de risque qui reste élevé, ce qui favorise des pertes conséquentes. Il est important donc de faire preuve de prudence.
Ouverture d’un compte Binance Futures : comment s’y prendre ?
Un compte Binance régulier est indispensable pour ouvrir votre compte Binance Futures. Si vous n’en disposez pas, rendez-vous sur la plateforme Binance puis cliquez sur l’option S’inscrire logé dans le coin supérieur droit de votre écran. Il faudra ensuite :
A voir aussi : Comment investir dans les crypto-monnaies en 2023
- Renseigner votre adresse e-mail puis créer un mot de passe ;
- Coller votre ID de parrainage si vous en disposez ;
- Cliquer sur Créer un compte ;
Vous recevrez un e-mail de vérification. Il faudra alors suivre les instructions du contenu du mail pour finaliser votre inscription. Connectez-vous ensuite à votre compte Binance avec vos coordonnées d’inscription et cliquez sur USD (S) — M Futures situé au niveau de la barre présente en haut de la page. Cliquez sur Ouvrir maintenant afin d’activer votre compte Binance Futures et le tour est joué. Vous pouvez à présent vous lancer dans vos opérations d’échange en toute sécurité.
Quels sont les types d’ordre disponibles ?
Pour une meilleure satisfaction des traders, Binance futures propose différents types d’ordres.
L’ordre de type Limit
Vous indiquerez le prix auquel vous souhaitez entrer/sortir votre position. Ainsi, la transaction sera exécutée si et seulement si la valeur fixée est atteinte.
L’ordre de type Market
L’ordre Market sera exécuté dans l’immédiat, et ce, au prix le plus intéressant disponible dans le carnet d’ordres. Cette option est cependant assujettie à des frais de type taker.
L’ordre de type Stop-Limit
L’ordre ne se déclenche que si le montant indiqué dans le champ Stop est atteint.
L’ordre de type Stop-Market
Comme au niveau de Stop-Limit, le champ Stop déclenchera cet ordre, mais ce dernier sera ici de type Market.
Quoi qu’il en soit, il est conseillé de rester vigilant lors de vos analyses et prises de position pour limiter les pertes.