Comment choisir l’assurance habitation axa pour les étudiants ?

people, girls, women

Emménager dans un nouvel appartement loin des parents représente un signe d’indépendance pour les nouveaux étudiants. Cependant, certains imprévus et surprises peuvent faire de ce changement de domicile un vrai cauchemar. La souscription à une assurance habitation devient nécessaire pour protéger les biens contre les éventuels risques de la location. Si vous souhaitez choisir une assurance habitation AXA, voici comment procéder.

Définissez vos besoins

L’assurance habitation est une obligation qui pèse sur toutes personnes vivant en location en France et s’étend jusqu’aux étudiants. Cette obligation vise à protéger les biens des locataires et celui des jeunes étudiants proches de vivre une nouvelle expérience dans une maison loin de leurs parents. Par ailleurs, AXA est connue pour être un partenaire idéal pour les étudiants en matière d’assurance habitation. Cette compagnie d’assurance accompagne les étudiants tout au long de leur cursus universitaire en protégeant leurs biens.

A découvrir également : Comment résilié mon assurance auto ?

Avant de confier la protection de votre logement à Axa assurance, vous devez définir au préalable vos besoins. En effet, le type de logement que vous souhaitez louer est un facteur à prendre en compte avant de conclure un contrat d’assurance. Vous pouvez louer un appartement meublé, vide ou auprès d’un particulier. Dans les deux premiers cas, l’assurance habitation est obligatoire. Dans le dernier cas, l’assurance habitation ne l’est pas parce que le propriétaire est déjà assuré. Vous devez également déterminer si vous souhaitez vivre en colocation ainsi que le nombre et la valeur de vos biens. Avoir une idée claire sur vos besoins vous permettra de choisir un bon contrat d’assurance habitation Axa.

Choisir une formule d’assurance habitation d’Axa en fonction de votre budget

Avant de vous rendre dans une agence Axa pour conclure un contrat d’assurance habitation pour votre logement étudiant, vous devez consulter toutes les garanties que la compagnie propose. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’assureur afin de prendre connaissance des conditions requises pour chaque garantie ainsi que les clauses. Axa est une compagnie d’assurance très indulgente envers les étudiants. Avec un budget de moins de 50€ par an, vous pouvez assurer votre logement avec une formule complète qui vous permettra de faire face aux éventuels désagréments.

A lire en complément : Comprendre le fonctionnement de la Mutuelle Sociale Agricole en Île-de-France : conseils et astuces

Cependant, ce prix pourrait rapidement grimper selon la situation géographique de votre logement ainsi que le niveau de sécurité dans la région. Vous devez donc tenir compte de ces deux facteurs avant de louer votre appartement. En effet, Axa propose trois formules d’assurance habitation avec des garanties spécifiques. La formule de base comporte des garanties simples telles que les capitaux mobiliers, les dégâts des eaux, les incendies, etc. La formule suivante comporte les mêmes garanties que la précédente avec la responsabilité civile en complément. La dernière formule comprend des garanties de bris de glace et de vol en plus des autres garanties.

Souscrivez à une assurance habitation chez Axa

Après avoir défini vos besoins et pris connaissance des garanties proposées, vous pouvez vous rendre dans une agence Axa afin de conclure un contrat d’assurance habitation. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le site internet d’Axa. Ensuite, vous allez renseigner votre ville et votre location dans la rubrique « trouver une agence » afin d’identifier une agence Axa près de vous. À l’aide de votre carte d’identité et votre carte d’étudiant, un contrat d’assurance habitation vous sera proposé selon vos besoins et capacités.